750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 12:08

Aujourd'hui pas de cuisine, enfin peut être tout à l'heure, car j'ai envie d'essayer une soupe ou un potage aux calamars et à la coriandre fraîche. On verra bien ce que je vais y mettre d'autre. 

 

Mais là j'ai envie de parler d'autre chose. J'en ai marre des produits chimiques, surtout que moi et mes enfants avons une peau à problèmes, ou une peau sensible. Ces jours ci j'ai un petit bobo en dessous de l'oeil et hier au soir en voulant y mettre une crème réparatrice (sans citer le nom), la poche sous mon oeil a gonflé en 2 secondes et est devenue toute rouge.

 

Par quoi remplacer certains produits de beauté, des médicaments, des cosmétiques parfois? Les produits d'entretien pour la maison, pour les vêtements? C'est une question qui m'a toujours intéressée et j'ai essayé de trouver des réponses, qui sont parfois satisfaisantes, et parfois moins. 

 

 

 

Voici pour commencer cette série un produit naturel pour se laver les cheveux : le tfal ou le Rassoul, qui garantit des cheveux lissés, brillants, un lavage agréable, un démêlage plus que facile. Le seul petit inconvénient c'est comment préparer la mixture : quelques pierres de tfal (argile) , de l'eau tiède et de l'eau de rose pour le parfum. Bien malaxer aux doigts, jusqu'à obtenir une pâte qu'il faut répartir sur les racines ensuite sur le reste des cheveux. Bien , bien , bien rincer tout en peignant pour éliminer les résidus d'argile.

D'habitude on fait ça au hammem (le bain maure) pour éviter de boucher le bain chez soi :-)))) Moi je le fais chez moi car j'ai la flemme d'aller au Hammem, et jusqu'ici pas de soucis. 

 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aladin et Taj
  • : Mes passions, mes enfants, ma cuisine, mes photos, mes portraits, mes folies, mes lubies....Tout ça trouvera sa place ici. Mes silences et mes absences aussi.
  • Contact

Profil

  • Amina
  • Je suis Tunisienne. Prof à l'université, ce qui me laisse pas mal de temps pour mes enfants et mes passions. J'aime les voyages, les saveurs, la nature, et mes enfants.
  • Je suis Tunisienne. Prof à l'université, ce qui me laisse pas mal de temps pour mes enfants et mes passions. J'aime les voyages, les saveurs, la nature, et mes enfants.

My Taste

myTaste.tn

Recherche

Pages

Catégories

Liens