750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 23:19

Ce soir j'ai fait un dîner rapide, une envie subite de spaghetti m'a menée vers la cuisine. Il me restait un calamar d'une autre recette, j'ai ouvert le frigo et déniché : un poivron, des tomates cerises, des tomates, des branches de céleri et de l'ail, et je nous ai concocté ce plat :

 

Ingrédients :

Un calamar de 300 gr environ

Un gros oignon

3 gousses d'ail

Quelques tomates cerise

2 tomates

1 poivron

2 branches de céleri

1 cas de tomate concentrée (facultatif)

 

Dans un poêle, mettre 1 càs d'huile d'olive et 20 gr de beurre à chauffer. Couper l'oignon en rondelles fines, les branches de céleri en morceaux et ajouter à la poêle. Une fois que l'oignon commence à fondre, ajouter le poivron (lavé et épépiné) coupé en tranches fines, les gousses d'ail coupées en petits morceaux.

Laver les tomates, couper les tomates cerise en deux, les autres en petits morceaux, les ajouter à la préparation dans la poêle, ainsi que la tomate concentrée délayée dans un verre d'eau. Terminer par le calamar coupé en rondelles, saler et laisser cuire une vingtaine de minutes.  

Entretemps cuire les spaghettis dans de l'eau salée. Egoutter, et mélanger à la sauce. 

Voilà, c'est prêt et c'est délicieux.

L'idéal est de servir chaud avec du parmesan. 


P4290158.JPG


P4290159.JPG


P4290160.JPG

 

P4290161.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I like Italian dishes like these. Albeit they are spicy, the Italian foods are delicious. If you are not comfortable with the spiciness, add more tomatoes to compensate the tartness. However, it is the spiciness, that makes the dishes tasty.
Répondre

Présentation

  • : Aladin et Taj
  • : Mes passions, mes enfants, ma cuisine, mes photos, mes portraits, mes folies, mes lubies....Tout ça trouvera sa place ici. Mes silences et mes absences aussi.
  • Contact

Profil

  • Amina
  • Je suis Tunisienne. Prof à l'université, ce qui me laisse pas mal de temps pour mes enfants et mes passions. J'aime les voyages, les saveurs, la nature, et mes enfants.
  • Je suis Tunisienne. Prof à l'université, ce qui me laisse pas mal de temps pour mes enfants et mes passions. J'aime les voyages, les saveurs, la nature, et mes enfants.

My Taste

myTaste.tn

Recherche

Pages

Catégories

Liens